mercredi 13 avril 2016

Quand on a la poisse...

Quand on a la poisse...

Merci à tous pour vos petits mots d'encouragement face aux différents problèmes qui nous tombent dessus mais que celui qui nous a jeté un sort l'annule tout de suite ! :-)
Pour finir en beauté la journée d'hier nous avons eu un accident ou plutôt un accrochage.
Pour la petite histoire, un croisement en T, nous venons de la base du T, avec obligation d'aller à gauche et nous sommes prioritaires sur les voitures qui viennent de droite.
Je m'engage, doucement vu la largeur de la route, et une nana venue de droite et qui vient vers moi décide de passer aussi.
Du coup, elle me passe devant, arrive sur ma droite, et moi, en tournant avec les quasi 7m de longueur et le déport.. CRAAAAAC !

Resultat : côté gauche rayé, lampe sur le cote du van arrachée et plus de sigle Mercedes sur la jante.

On se gare, on va voir la femme, qui s'énerve, nous montre les dégâts sur sa carrosserie, mais on ne comprend rien à ce qu'elle dit...
Du coup elle appelle un mec qui parle anglais, qui comprend la situation, ne veut pas appeler les flics (bah ouais, elle est en tord), et pour finir dit a la nana qu'elle peut y aller. Incompréhension car on a quand même des frais à faire sur le van, donc un dédommagement serait le bienvenu... Le mec s'en fout et s'en va : "Vous voulez appeler la police, ben faites le !"

Je pense qu'il comptait sur le fait qu'on soit des touristes qui allaient lâcher l'affaire mais c'était sans compter sur le fait qu'on est bien gentils mais pas cons et qu'en ce moment les emmerdes ça va bien!

Du coup, on s'est pas laissé démonter et on a appelé la police, et comme on avait noté les plaques, on avait de quoi faire.
Le temps qu'ils arrivent (20min), le mec est revenu en demandant si on avait appelé la police et à donc rappelé la nana, qui a rappliqué aussi sec !
On a rien compris de ce qu'ils se sont dit avec les flics, mais finalement, la femme nous a dédommagé à hauteur de 130€ environ, en accord avec les flics (et nous, évidemment).

Bref, encore une anecdote dont on se serait bien passée en début de voyage, mais nous restons pragmatiques, ca ne sera pas la dernière...