samedi 18 février 2017

Italie - Une fin inattendue

Italie - Une fin inattendue


Toute bonne chose a une fin, mais elle est beaucoup plus difficile à gérer quand cette fin arrive beaucoup plus brutalement que prévu.

En effet, suite aux soucis que nous avons décrit dans l'article précédent, nous avons décidé de remonter l'Italie, et de voir, en fonction de notre état, la vitesse à laquelle nous rentrions.

Nous avons donc passé Naples, et c'est à quelques kilometres de Rome que nous avons passé notre nuit. En effet, le soucis des grandes villes, c'est qu'il faut se garer loin, et prendre les transports pendant 1h avant de pouvoir profiter de la ville. Le lendemain, ni moi ni Caro n'arrivions à nous motiver, notamment avec le mal de ventre de Caro. Craignant de ne pas profiter pleinement de Rome,  qui le mérite pourtant, et surtout, ne nous voyions pas visiter la ville sous les trombes d'eau qu'il tombait, nous avons décidé de continuer notre chemin...
La Mucomobile prenait encore l'eau, il faisait froid et humide, et toutes ces choses cumulées nous ont poussés à rentrer, mais rentrer en France...


Nous avons eu une éclaircie pendant 2 heures, ou nous avons profité d'une halte dans le charmant village d' Orvieta, avec son Eglise à couper le souffle.
   


Par la suite, le déluge a repris, et après avoir du appeler un dépanneur sur une aire d'autoroute à cause d'un oubli de clé dans la voiture fermée, notre van fuyait encore plus à cause de la porte un peu tordue!
 

Notre décision a été prise : nous mettons un terme prématuré à notre voyage. 

Côté Muco, nous n'avions plus de rendez-vous d'organisé, et nous pensons avoir fait un bon travail, du haut de notre petite association personnelle.

Côté Tourisme, il est plutôt facile de revenir en Italie, même en camping-car, mais dans une saison plus propice, et ainsi mieux profiter du pays, de ses habitants, et de sa gastronomie.

C'est donc après un (presque) direct Rome-Lille que nous avons retrouvé nos familles et amis.

Le temps qu'il nous reste ne sera pas utilisé vainement. Du côté de notre projet, il nous permettra de prendre le temps de ré écouter nos interviews, et de faire une présentation qui présentera de facon claire les problèmes que nous avons pu constater.
Côté perso, cela permet à Caroline de prendre en le temps de se soigner et cela nous laisse egalement plus de temps pour retrouver un logement à Paris. Aussi, nous pourrons prendre le temps de vider et ranger la Mucomobile, et entamer les travaux d'isolation et de réparation.

Nous tenions à vous remercier, VOUS, qui avez été présents tout au long de notre projet, qui nous avez suivi et soutenus. Cela nous a été d'une grande aide dans nos moment difficiles. La tristesse d'avoir du terminer notre projet 1 bon mois avant la date indiquée est largement compensée par la fierté d'avoir effectué ce projet contre la Mucoviscidose.


MERCI A TOUS !

1 commentaire:

  1. Le projet passionnant merci pour l'examen, je possède toujours la Ford Focus 2015, et je prévois de le vendre après de petites réparations et l'achat de pièces automobiles https://www.motordoctor.fr/. Tout d'abord, beaucoup d'applications que vous testez témoignent de la demande de voitures sur le marché. Mais d'autre part, un fait important,
    si vous investissez dans quelque chose lié à l'industrie automobile, il devrait être des véhicules électriques, une tendance de ce temps. Je vais prendre en compte vos recommandations, quelque chose que j'aime dans la réalité.

    RépondreSupprimer