dimanche 8 janvier 2017

Croatie - Le Sud de la Dalmatie

Croatie - Le Sud de la Dalmatie

Le sud de la Dalmatie n'est pas directement reliée à la Croatie, 12km de côte appartenant à la Bosnie - Herzégovine sépare la Dalmatie du Nord de celle du Sud. Quittant la Bosnie pour se diriger vers Dubrovnik, nous sommes donc repassés en Croatie, puis de nouveau en Bosnie, pour repasser la frontière Croate 10min plus tard.... La complexité géopolitique dans toute sa splendeur.

La neige de Sarajevo ne nous a pas suivi (même s'il en restait sur la Mucomobile), en revanche, le froid restait bien présent. La Bura, vent froid du nord adulé par les croates, nous faisait ressentir les -2°C ambiant pour un bon -10°C, secouant le van pendant la nuit, et nous frigorifiant pour les visites. Ne vous fiez pas qu'au beau ciel bleu des photos, on a vraiment eu très froid !


Notre première étape dans cette contrée fut la presqu’île de Peljesac, avec les villes de Ston et de Mali Ston, reliées entre elles par la 'petite muraille de chine', 5km de murailles qui en font les plus longues fortifications d’Europe.


   

Continuant notre route, nous sommes arrivés à Dubrovnik, véritable ville-musée fortifiée à flanc de montagne. Ses maisons au toits de tuiles rouges, ses palais, églises, couvents, dallés de pierres blanches, Dubrovnik est un joyau digne d'un décor de cinéma, c'est d'ailleurs dans cette ville que sont tournées les scènes de la série 'Game of Thrones', représentant la ville de 'King's Landing'.
     

Toujours plus au sud, la route suit inlassablement la côte, par la 'Dubrovnik Riviera', avant de passer la frontière du Monténégro.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire